Cliquez pour agrandir
Lire la suite...
Grand portrait en pied du maréchal d’Empire Victor, 235 cm
AcheterDemande d'informations

4800 € (port +200€)
Tableaux, Empire, XX

D’après l’œuvre d’Antoine-Jean Gros exposée à Versailles : Impressionnant portrait en pied de Claude-Victor Perrin, maréchal de Napoléon.

Se distinguant rapidement pendant la première campagne d’Italie, c’est à la bataille de Friedland contre l’armée Russe du Tsar Alexandre qu’il s’illustre particulièrement. Quelques années plus tard lors du passage de la Bérézina, il fait une fois de plus preuve d’un sang-froid exemplaire en résistant à pieds aux attaques russes afin de protéger la difficile retraite de la Grande Armée. Napoléon dira : « Victor est meilleur qu’on le suppose. Au passage de la Bérézina, il avait tiré très bon parti de son corps. »

Cette huile sur toile prise dans un cadre en bois provient du Château de Prat situé dans l’Ariège. Construit au XIIIe siècle, il est à l’origine la demeure des comtes de Comminges. Ce tableau fait partie d’une importante série de quatre grands portraits de personnalités de l’Empire commanditée par l’ancien propriétaire du château et en notre possession: Maréchal Augereau, Maréchal Victor, Maréchal Sérurier et Charles-Maurice de Talleyrand.

Hauteur : 235 cm
Largeur : 130 cm

Epoque XXe siècle.
Twitter | Blog de la boutique | Méounes Antiquités sur Facebook | Mentions Légales