Cliquez pour agrandir
Lire la suite...
Grande paire de candélabres à l’antique signée James Pradier
AcheterDemande d'informations

14500 € (port +150€)
Divers, Napoléon III, XIX

Importante paire de candélabres de style néo-classique représentant deux jeunes femmes à l’antique drapées et soutenant chacune un chandelier comptant sept feux.

Les bases en marbre blanc sont cerclées de bronze doré et ornées de bas-reliefs en bronze naturel mettant également en scène deux jeunes femmes dans le registre de la mythologie romaine. Le marbre blanc met en valeur les deux grands personnages en bronze dont les détails sont finement sculptés, notamment les drapés et les visages expressifs. Au sommet triomphent deux chandeliers présentant sept feux à enroulement en bronze doré finement ciselé jusqu’à la partie inférieure des binets.

Excellente facture et dimensions importantes, signées Pradier et Susse Frères.

James Pradier est né en 1790 et a profondément marqué le monde de l’art au XIXe siècle. Membre de l’académie des beaux-arts, grand prix sculpture de Rome, nombre de ses œuvres sont visibles au Louvre et au musée d’Orsay. Il fournit également la Chambre des Députés en 1830.
La fonderie Susse connaît un succès important sous le Second-Empire, c’est James Pradier qui en 1841 lui fait connaître ses heures de gloire grâce à ses créations.

Epoque Second-Empire.

Hauteur : 88 cm
Largeur : 26 cm
Twitter | Blog de la boutique | Méounes Antiquités sur Facebook | Mentions Légales